Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Nous venons d’accueillir une nouvelle entreprise sur notre commune qui a embauché une vingtaine de salariés dont certains habitent notre village.

Notre collectivité voit chaque année se multiplier les restrictions budgétaires et nous forcent à réduire nos dépenses de fonctionnement en cherchant toujours des possibilités de recettes nouvelles.

Cette installation est donc une possibilité pour la commune de se tourner vers un avenir qu’elle doit construire, seule planche de salut pour échapper à la morosité et au défaitisme.

L’urbanisme communale est en train de changer, bientôt après l’enquête publique qui se déroulera courant septembre, les règles d’urbanisme seront encadrées par le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui a été présenté à la population en Mairie et qui sera prochainement validé par le Conseil Municipal.

La fin du mois de mai a été très perturbé par de violents orages. Plusieurs villages aux alentours ont été envahis par des coulées de boue, inondations et maisons sinistrées.

J’en profite pour remercier nos agents du service technique, pour leur dévouement pendant ces précipitations.

Je vous souhaite un très bel été à toutes et à tous, un grand merci à l’équipe municipale, aux agents territoriaux et aux associations pour leur implication.

 

Bonne Vacances…

                                                                                               Bien à vous…

 

                                                                                               Votre Maire,

                                                                                               Jean-Jacques THOMAS